Sélectionner une page

Musique Espérance Pays de l’Omois

La musique au service de l’homme et de la solidarité

Champs d’intervention
International
Santé/Social
Éducation
Valorisation du Patrimoine et de l’Artisanat d’Art

  • dim
    18
    Nov
    2018

    Michel Sadanowsky

    17hME Pays de l'Omois

    Chapelle du Conservatoire
    Concert suite au masterclass de Michel Sadanowsky

  • mar
    13
    Nov
    2018

    Michel Sadanowsky

    20hME Pays de l'Omois

    L'Éducation par les Arts et non par les armes
    Hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre 2015.

Éducation par les Arts et non par les armes

En novembre 2015, Musique Espérance organisait à la suite des attentats de Charly Hebdo et du Bataclan un concert à Brasles avec le Quatuor Pour La Paix. Un moment d’une forte intensité.

En ce mois de novembre 2018, commémoration de la fin de la première guerre mondiale et hommage aux victimes des attentats survenus dans le monde entier, touchant tous les publics y compris les élèves dans les établissements scolaires, Musique Espérance a souhaité réitérer une manifestation en espérant lancer un mouvement autour de l’Éducation par les Arts et non par les armes.

Après les commémorations du 11 novembre, la ville de Château-Thierry rend hommage aux victimes des attentats le mardi 13 novembre.

Quoi que de plus naturel que de proposer notre participation.

Ainsi, nous avons décidé en partenariat avec les représentants de la ville d’organiser le mardi 13 novembre, dans le salon de la Légion d’Honneur de l’Hôtel de ville, un concert gratuit avec les artistes Michel Sadanowsky, membre d’honneur de Musique Espérance et le Quatuor Pour La Paix.

En tant que Mouvement d’Éducation Populaire, défendant fermement l’Éducation en particulier la Culture, nous proposons en partenariat avec le conservatoire de musique de Château-Thierry une master-class gratuite destinée aux élèves de la classe guitare. Michel Sadanowsky, guitariste, encadrera et animera cette session durant le week-end du 17 et 18 novembre.

À la suite de cette master-class, il donnera un concert le dimanche 18 novembre à 17 heures au sein de la chapelle du conservatoire de musique, un haut lieu d’éducation. Ce concert est ouvert à tout public.

Vous trouverez en pièces jointes, les affiches correspondant à l’hommage aux victimes des attentats et du concert proposé par Michel Sadanowsky.

Espérant vous rencontrer nombreux à ces deux manifestations pour la défense d’une Éducation par les Arts et non par les armes.

Nous Vous en souhaitons bonne réception. N’hésitez pas à diffuser cette information largement à tous vos réseaux et ami(e)s.

Philippe Vannier
Président et les membres du Conseil d’Administration